Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
console de jeux
6 mars 2008

Dans la guerre des nerfs qui l'oppose à la Xbox

Dans la guerre des nerfs qui l'oppose à la Xbox 360 de Microsoft et à la Wii de Nintendo, Sony avait dégainé la semaine dernière par la voix de son partenaire NVidia en raillant d'abord l'absence de lecteur haute-définition dans la Xbox 360. XBox 360 "Je ne peux pas m'imaginer aller dans un magasin m'entendre dire que cette console a un Blu-Ray et que celle-ci un DVD", avait déclaré le patron de NVidia (qui fournit les puces graphiques de la PS3) dans une interview au San Jose Mercury News. Microsoft n'a pas tardé à répliquer via le responsable japonais de la XBox, Takahashi Sensui. Il a jugé lors d'une conférence que la console de Sony était "beaucoup trop chère" et qu'elle n'offrirait pas en retour une meilleure expérience de jeu. "Le jeu est le rôle essentiel de la Xbox 360 et l'expérience n'est d'aucune façon inférieure à une quelconque console", a ainsi tenu à rappeler Sensui. Pour les joueurs qui veulent aussi de la haute-définition pour regarder des films, un lecteur HD DVD sera en vente en accessoire séparé. Il n'est pour le moment pas question de proposer une Xbox avec HD DVD en série, sauf éventuellement si le lecteur externe est un succès commercial. La Xbox 360 est vendue environ 300 euros alors que la PS3 dans sa version basique est attendue autour des 500 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sacrée Xbox 360, tu m’en auras fait passer des nuits blanches pendant des mois entiers, MDR.
console de jeux
Publicité
Publicité